Accueil > Actus > Magazine les nouvelles > Tous les articles > Magazine les nouvelles

Magazine Les Nouvelles

· L'AGENDA DES NOUVELLES

Exposition Tatiana Wolska - Etude...une semaine et une main

L'atelier d'Estienne à Pont-Scorff accueille sur ses murs une exposition de l'artiste Tatiana Wolska

Tatiana Wolska : le trait organique

Tatiana Wolska travaille sur la répétition du geste, marquant l’empreinte du temps et du labeur dans son oeuvre et transporte le spectateur dans un univers de fantaisie. Sculptures et dessins se font échos pour donner naissance à des créatures fabuleuses venues de profondeurs abyssales ou d’exoplanètes. Ses sculptures sont créées à partir de matériaux de rebus, bouteilles en plastique, chutes de bois, vieux clous à l’aide de gestes précis, méticuleux et répétitifs et envahissent les lieux pour lesquels elles ont été imaginées.

Tatiana Wolska découpe, assemble, soude. La métamorphose opère dans une création d’oeuvres qui évoquent des arthropodes géants, créatures mutante extrêmophile : un monde de l’étrange assurément.

Légèreté et improvisation guident ses créations. Dessins, sculptures, installations créés au gré des matériaux, plastique fondu, clous, mine, tissu…

Pour cette exposition, ses oeuvres aux formes aléatoires et surréalistes sont laissées à l’interprétation de chacun. Dessinées directement sur les murs de l’Atelier d’Estienne, en suspension ou posées au sol, elles marquent une entrée onirique et tout en souplesse dans la nouvelle thématique annuelle de ce lieu d'exposition : le monde animal.

Exposition présentée du 13 janvier au 4 mars 2018 du mardi au dimanche de 14h30 à 18h

Atelier d’Estienne - Pont-Scorff

www.atelier-estienne.fr

L'atelier d'Estienne

Logé dans un bâtiment du 16e siècle, l’Atelier d’Estienne est un espace d’exposition, de production, de diffusion et de médiation de l’art contemporain sous toutes ses formes. C’est un lieu singulier de par sa localisation sur une commune de 3500 habitants.

L’Atelier d’Estienne a fêté ses 23 ans d’expositions en 2017 et ses spécicités architecturales avec la ferme intention de promouvoir et diffuser un art contemporain pointu, parfois "radical", en milieu rural.  L’art contemporain n’est plus seulement urbain, il trouve désormais sa place et son public à la périphérie des villes et en campagne.

La programmation d’exposition de l’Atelier d’Estienne est enrichie tout au long de l’année de concerts, conférences, lectures et autres événements ponctuels, en lien avec la création et la culture contemporaine.

www.atelier-estienne.fr