Lorient Agglomération au Salon de l'Immobilier d'Entreprise

Lorient Agglomération sera présente au Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI) du 6 au 8 décembre à Paris, aux côtés des agglomérations de Saint-Brieuc, Lannion et Quimper, sous l’enseigne "Bretagne Business Carré". Venez nous rencontrer !

Lorient, Saint-Brieuc, Lannion et Quimper valoriseront, sous l’enseigne Bretagne Business Carré, leurs nouvelles dynamiques urbaines et présenteront leurs projets et opportunités aux investisseurs à l’occasion du SIMI, salon de référence en immobilier d’entreprises.

Des villes à taille humaine en développement

Depuis juillet 2017 et l’ouverture de la LGV Atlantique, la Bretagne est à 1 h 30 de Paris. Pour accompagner cette nouvelle dynamique,  les agglomérations repensent leur centre-ville et créent de nouveaux quartiers d’affaires à proximité des gares.

Plus de 26 000 professionnels sont attendus au SIMI pour découvrir les nouvelles opportunités d’investissement et identifier les territoires en devenir ou à potentiel de développement.

Une occasion qu’ont décidé de saisir les 4 villes bretonnes, réunies sous la marque Bretagne Business Carré, pour présenter leurs nouveaux projets urbains et leurs futurs quartiers d’affaires aux professionnels de l’industrie immobilière et aux apporteurs d’affaires nationaux.

Rencontrer le Bretagne Business Carré au Simi

Retrouver le Bretagne Business Carré sur le stand D 30 Niveau 1

>> Demande de RDV au SIMI - Bretagne Business Carré

Lorient Bretagne Sud un territoire dynamique

3ème aire urbaine de Bretagne, à une heure de Paris par avion et à moins de trois heures en train, Lorient Bretagne Sud propose une offre foncière et immobilière qualitative et diversifiée.

S'implanter à Lorient Bretagne Sud

Vous souhaitez vous implanter sur Lorient Bretagne Sud ? Vous recherchez des locaux, un terrain ?

Du premier contact jusqu’à votre implantation, nous vous accompagnons tout au long de vos démarches en mettant à votre disposition nos services de conseils réglementaires et juridiques.

www.simplanter-en-bretagne-sud.bzh

Contact : 0 805 05 00 26 N° vert (appel gratuit depuis un poste fixe)

Lorient Odyssée, la métamorphose d’un quartier

La construction d’un nouveau quartier et le renouveau de la gare font de Lorient Odyssée un projet phare pour le territoire. C’est tout un quartier qui est repensé et qui amorce sa métamorphose. Nouvelle gare, nouvelles résidences d’habitation, nouvelles activités : une nouvelle image de Lorient et du territoire se dessine.

Etendu sur plus de 15 ha, ce nouveau quartier s’ouvre sur la nouvelle gare et son vaste parvis dans l’axe du centre-ville. Il s’organise en 10 îlots au sud des voies, surmontés de 7 émergences évoquant des phares, et de 4 îlots-terrasses au nord.

A terme, le futur quartier de la gare prévoit :

• 100 000 m² de constructions neuves
  • 32 000 m² de bureaux, 28 000 m² de commerces
  • 42 000 m² de logements, dont 20 % de logements sociaux
  • Soit 2 500 emplois et 1 200 habitants supplémentaires

Le premier îlot pour 2018

Dès fin 2018, le nouveau quartier de Lorient Odyssée proposera 111 logements, des bureaux (3 100 m²), des commerces en RDC (1 600 m²) et un grand hôtel-restaurant de 2 500 m² en face de la gare.

Consultez la plaquette de présentation de Lorient Odyssée

LES PARCS D'ACTIVITÉS DE LORIENT AGGLOMÉRATION

Retrouvez sur notre site internet, les parcs d'activités de Lorient Agglomération

www.salonsimi.com