Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Retour à la normale sur le réseau de bus de Lorient Agglomération

Suite à un incident technique, le réseau de bus de Lorient Agglomération a été interrompu ce mardi matin sur l’ensemble du territoire. Après un retour progressif de la circulation durant la matinée, le trafic a pu reprendre normalement à 12h.

Lorient Agglomération prolonge son plan fortes chaleurs le 24 août

En raison des prévisions annoncées par Météo France pour le 24 août, le plan fortes chaleurs de Lorient Agglomération  est prolongé pour ce jeudi.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération déclenche son plan fortes chaleurs pour les journées du 21, 22 et 23 août

En raison des fortes chaleurs annoncées par Météo France en début de semaine prochaine, le plan fortes chaleurs de Lorient Agglomération sera actionné les 21, 22 et 23 août (lundi, mardi, mercredi).

Handiplage : une 3ème plage labellisée sur le territoire

Avec la récente labellisation Handiplage niveau 1 de la plage Port-Maria, à Larmor-Plage, Lorient Agglomération compte désormais trois plages labellisées Handiplage dont une de niveau 3, la seule dans le département.

Consulter le communiqué de presse

Nos cyclistes se sont distingués aux championnats du monde !

Consulter le communiqué de presse

Démission de Dominique Béghin : Fabrice Loher salue une défenseuse des petites communes du territoire

Jeudi 10 août, la maire de Lanvaudan a annoncé sa démission pour des raisons de santé. Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, salue l’engagement de Dominique Béghin au service des Lanvaudannais pour défendre les projets de sa commune.

La collecte des déchets modifiée en raison du jour férié le 15 août

La collecte des déchets prévue mardi 15 août est avancée au samedi 12 août prochain sur tout le territoire de Lorient Agglomération sauf sur l’île de Groix où le dispositif reste inchangé. Lorient Agglomération invite les habitants à sortir leurs bacs vendredi 11 août au soir. Pour rappel, les déchèteries seront exceptionnellement fermées le 15 août.

Consulter le communiqué de presse

Festival Interceltique de Lorient : La gestion des déchets reste une priorité pour Lorient Agglomération

Face à la fréquentation de la 52ème édition du Festival Interceltique de Lorient (FIL), la gestion des déchets reste un sujet prioritaire pour Lorient Agglomération.

Fermeture anticipée de la déchèterie de Lorient Sud le 11 août

La 39ème édition du Grand Prix Cycliste de la Ville de Lorient - Souvenir Xavier Le Louarne se déroulera vendredi 11 août. Dans le cadre de cette manifestation, la circulation des voies aux abords de la déchèterie de Lorient Sud, située au niveau du port de pêche Lorient Keroman, sera impossible. L’horaire de fermeture de l’équipement est donc avancé à 17h.

Consulter le communiqué de presse

Festival Interceltique de Lorient : Un dispositif de transports spécifique pour la Grande parade

La Grande parade programmée dimanche 6 août reste un des moments forts du Festival Interceltique de Lorient (FIL). Pour permettre aux festivaliers d’accéder au centre-ville bouclé pour l’occasion, Lorient Agglomération et la Région Bretagne propose des solutions pour faciliter les déplacements.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.