Accueil > Actus > Magazine les nouvelles > Tous les articles > Magazine les nouvelles

Magazine Les Nouvelles

· TÉMOINS

[ILS FERONT 2018] Jacqueline Jury

Jacqueline Jury, directrice de la CTRL : « travailler avec toutes les parties prenantes ».

Un nouveau délégataire pour la CTRL

«Notre ADN, c’est de travailler avec toutes les parties prenantes : communauté, communes, clients, salariés. »

Voilà la méthode qu’entend mettre en oeuvre la nouvelle directrice de la CTRL, désormais gérée par RATP Développement, Jacqueline Jury.

Cela demande de la concertation et donc du temps. Les grands changements pour les voyageurs n’interviendront ainsi qu’en 2019, avec l’optimisation du réseau. Pour autant, des améliorations devraient se faire sentir rapidement dans deux domaines.

D’une part l’information des voyageurs : premier à faire sa mue, le site web est désormais responsive (il s’adapte à tous les supports de navigation : smartphone, tablette, ordinateur), et permet d’acheter ses titres de transport en ligne. Il se substitue temporairement à l’application lancée au printemps dernier, qui sera remplacée au 2e trimestre par une version plus aboutie proposant notamment d’utiliser son smartphone comme ticket virtuel. Pour améliorer encore la relation-client, une page Facebook et des bornes de consultation dans les boutiques compléteront l’éventail des outils.

Ensuite, une attention particulière sera portée aux transports des personnes à mobilité réduite. « L’attente est forte, en particulier pour la réservation. Nous y veillerons, dès 2018 », indique Jacqueline Jury.

La route sera longue, et chacun devra faire preuve d’un peu de patience « mais c’est une grande fierté pour RATP Dev d’avoir été retenue, souligne la nouvelle directrice, et nous avons bien compris les enjeux en matière de multimodalité, de fréquentation du réseau et de qualité de service. »

En savoir + : www.lorient-agglo.bzh/vos-services/transports/