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Parcs d'activité économiques : une équipe pour l’accueil des entreprises

Si Lorient Agglomération compte une quinzaine de parcs d’activités économiques (PAE), soit 220 hectares, les terrains pour accueillir des entreprises se font rares, d’autant que les contraintes réglementaires de plus en plus fortes limitent les possibilités de création de parcs. Pourtant, de cette offre foncière dépendent aussi l’attractivité et le dynamisme économique du territoire.

C’est pourquoi l’Agglomération a créé un service dédié à la gestion et au développement de ces parcs d’activités économiques.

Huit personnes travaillent au sein de cette mission afin de définir les orientations stratégiques en matière de développement économique :

  • montage des opérations depuis le choix du terrain jusqu’aux travaux,
  • recherche de financements et montages financiers,
  • recherche de terrains à acheter ou à optimiser (friches, dents creuses dans les parcs d’activités…),
  • commercialisation.

Le service accompagne également les entreprises dans leur projet d’implantation ou d’agrandissement :

  • identifier le terrain adapté,
  • proposer de construire plus en hauteur pour limiter l’emprise au sol,
  • collaboration avec des bureaux d’études.

Et, pour mieux anticiper demain, le service imagine de nouveaux services : encourager l’installation de panneaux solaires dès la conception des bâtiments, proposer un droit à construire sur un terrain loué…

Entreprises, pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Yannig Livory, y.livory@audelor.com

 

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