Accueil > Services > Eau > Vos démarches
La Direction Eau et Assainissement est accessible au public :
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi sur rendez-vous (fermeture jeudi matin)
Téléphone : 0800 100 601 (appel gratuit)
Courriel : contact-eau@agglo-lorient.fr
> Consulter la FAQ EAU Covid-19
Cette page concerne les communes suivantes :
⚠ Tout dossier incomplet n’est pas conservé. À chaque demande, merci de retourner toutes les pièces.
> DEPOT EN LIGNE DE VOS FORMULAIRES ET DEMANDES DIVERSES
Vous venez d’emménager et vous souhaitez souscrire un abonnement au service eau potable :
Vous êtes syndic bénévole ou syndic professionnel et vous souhaitez mettre à jour le contrat d’abonnement d’une copropriété :
Vous devez déménager et souhaitez résilier votre abonnement au service eau potable :
Vous souhaitez vous mensualiser ou faire prélever automatiquement vos factures :
Comprendre ma facture d’eau :
Vous souhaitez faire réaliser des travaux de branchements d’eau potable :
Cartographie d'implantation des bornes de puisage du réseau d'eau potable de Lorient Agglomération
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en bas de cette page pour nous transmettre votre relevé de compteur d'eau.
Travaux - Vente immobilière - Demande contrôle de conformité :
Collectif (tout à l’égout) :
Non-collectif (fosse septique) :
Constructions (permis de construire ou déclaration de travaux) :
Vérifier si vous êtes redevable de la redevance Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif (PFAC) :
Règlements :
Depuis le 1er janvier 2016, Lorient Agglomération adhère à l'association de la Médiation de l’eau. Créée en octobre 2009, cette association a pour mission d’établir des propositions de règlement amiable de litiges entre un consommateur et le responsable ou le gestionnaire du service public de l’eau ou de l’assainissement.
Guide de la médiation de l'eau
Consultez les coordonnées de la Médiation de l'eau
Site internet de la Médiation de l'eau : www.mediation-eau.fr