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Cette foire aux questions vous permet de mieux préparer votre visite.
Les locaux de l’Espace Info Habitat sont ouverts au public de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (excepté le jeudi matin pour les services suivants : eau, habitat et urbanisme).
Nous vous recommandons de prendre contact au préalable :
Cela dépend :
Si vous êtes dans les plafonds « modestes et très modestes », vous pouvez être accompagné par le service habitat
Si vous êtes dans les plafonds « intermédiaires ou supérieurs », vous devez vous adresser à Aloen (Agence locale de l’énergie)
Si vous êtes propriétaire bailleur, vous devez d’abord contacter l’Agence d’information sur le logement :
Si votre demande concerne une copropriété, merci de préciser vos questions :
Concernant la subvention de Lorient Agglomération :
Après réception de vos justificatifs de travaux, l’instruction des demandes de paiement nécessite l’intervention de plusieurs services au sein de l’Agglomération et du Trésor Public. Le délai varie de 1 à 2 mois selon les périodes de l’année.
Concernant la subvention de l’ANAH :
Vous devez contacter le service habitat :
puis transmettre les justificatifs suivants :
Concernant l’aide MaPrimeRénov :
Lorient Agglomération ne gère pas ces demandes. Il faut vous adresser à la plateforme nationale joignable :
Lorient Agglomération ne gère pas ce site gouvernemental. Vous devez effectuer vos démarches par internet via le site officiel du ministère de la transition écologique et solidaire : https://www.maprimerenov.gouv.fr
Ci-dessous, plafonds de ressources 2023 et catégories de MaPrimeRénov’