Appel à projets

A l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Lorient Agglomération lance un appel à projets auprès des associations locales susceptibles de réaliser une action de sensibilisation au développement durable, du 30 mai au 5 juin 2018, sur son territoire.

Chaque année, la Semaine Européenne du Développement Durable est l’occasion de sensibiliser le grand public à l’enjeu de concilier création d’activités, progrès social et préservation de l’environnement.

LES THÈMES DE L’APPEL À PROJETS :

L’appel à projets est ouvert à toutes les thématiques abordées dans l’Agenda 21 du territoire, adopté à l’unanimité en mars 2012, consultable ICI

Une attention particulière sera portée aux projets concernant la sensibilisation aux problématiques Energie/Climat.

En effet, en 2018, Lorient Agglomération adoptera son nouveau « Plan Climat Air Energie Territorial », programme d’actions sur 6 ans (2018-2024). La réussite de cette démarche repose sur l’implication de chacun au quotidien, pour modifier les comportements indi-viduels et collectifs.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Toute association locale implantée sur une des 25 communes de Lorient Agglomération peut répondre à l’appel à projets. Un seul projet peut être présenté par chaque association candidate.

QUELS TYPES DE PROJETS ET POUR QUELS PUBLICS ?

Les projets présentés doivent impérativement comporter une action d’information, de sensibilisation ou de mobilisation de la population sur un des thèmes précités, se déroulant pendant la semaine du mercredi 30 mai au mardi 5 juin 2018, sur une ou plusieurs des 25 communes de Lorient Agglomération.

LE CALENDRIER PRÉVISIONNEL :

Date limite de dépôt des projets : le vendredi 05 janvier 2018

CONTACT :

Catherine TOREL-BRETECHE

Téléphone : 02 90 74 72 07

>> Retrouvez les informations détaillées et les modalités de participation sur notre page dédiée à cet Appel à projets