Festival Interceltique de Lorient : Un dispositif de transports spécifique pour la Grande parade

La Grande parade programmée dimanche 6 août reste un des moments forts du Festival Interceltique de Lorient (FIL). Pour permettre aux festivaliers d’accéder au centre-ville bouclé pour l’occasion, Lorient Agglomération et la Région Bretagne propose des solutions pour faciliter les déplacements.

L’agglomération Lorientaise va vivre au rythme du Festival Interceltique de Lorient du 4 au 13 août. La Grande parade des nations celtes qui se déroulera dimanche 6 août représente un moment fort de l’événement. Le centre-ville de Lorient sera bouclé pour l’occasion.

Les festivaliers sont invités à laisser leur voiture dans les parkings relais installés au Parc des expositions de Lanester pour emprunter la ligne bleue ou au Pôle commercial K2 (rond-point de Keryado) à l'entrée de Lorient pour utiliser la ligne verte.
Un autre parking relais sera également installé à Riantec pour rejoindre les lignes maritimes en correspondances avec les lignes rouge et orange.

Ces parkings seront ouverts dès 7 heures. Des navettes effectueront des allers/retours réguliers pour transporter les passagers jusqu’en soirée.
Voir plan du dispositif Grande parade mis en place le dimanche 6 août par Lorient Agglomération sur son réseau IziLo
Plus d’infos : www.izilo.bzh/actualites/vie-locale/la-grande-parade-2023

Cette année, la Région Bretagne, en collaboration avec SNCF, met également en place une offre TER BreizhGo pour se déplacer dimanche 6 Août. Durant tout le festival, un billet à 18 € l’aller-retour permet de rejoindre Lorient depuis toutes les gares de Bretagne.
Dimanche, un aller-retour Vannes/Lorient caboteur est par ailleurs mis en place à ce même tarif pour inciter les visiteurs à prendre le train pour assister à la Grande parade.
Pour en savoir plus et réserver son billet : www.ter.sncf.com/bretagne/decouvrir/festivals/festival-interceltique-lorient