Nos cyclistes se sont distingués aux championnats du monde !

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient tient à féliciter tous les cyclistes du Pays de Lorient qui ont participé aux championnats du monde de cyclisme UCI qui se sont déroulés du 3 au 13 août 2023 en Ecosse.

Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient tient à féliciter tous les cyclistes du Pays de Lorient qui ont participé à ces championnats :

La Bretagne et le Pays de Lorient sont des terres de cyclisme. L’incroyable performance d’Axel Laurance le confirme. Ce jeune cycliste de 22 ans originaire des communes de Calan et Cléguer s’offre le titre de champion du monde de route espoir après avoir percé l’an dernier en étant deuxième du Grand Prix de Plouay. Ce cinquième français à remporter cette épreuve mondiale porte au plus haut niveau le sport et ses valeurs : quelle fierté pour la France, la Bretagne et Lorient Agglomération !

Je souhaite lui apporter toutes mes félicitations ainsi qu’à Louise Boisson, Rémy Dupont, Jade Le Gouic, Emy Maillet et Samuel Mebrouk. L’excellence de ces cyclistes du Pays de Lorient qui ont participé à ces championnats du monde appartiennent désormais à l’élite mondiale. Par leurs performances sportives, ils font rayonner encore davantage notre territoire bien au-delà de nos frontières.

Durant ces 11 jours de compétition, plus de 2 600 athlètes étaient réunis autour de 13 championnats du monde UCI.