Accueil > Actus > Agenda > Evenement

Le

A Caudan, une 4e fleur pour le cadre de vie

Suiv.

« Cité très accueillante qui a su mettre en valeur son patrimoine bâti et ses espace verts naturels. » C’est ainsi que le Conseil national des villes et villages feuris (CNVVF) décrivait Caudan, en mars dernier, en lui remettant une 4e fleur. Une belle récompense pour la commune qui se pare d’un fleurissement qualitatif dans le centre-ville et les quartiers. Cette 4e fleur salue également les actions de développement durable réalisées par la Ville dans le cadre de son Agenda 21, avec le soutien d’associations.

La gestion des espaces verts est notamment remarquable en matière de respect de la biodiversité : pièges à phéromones, charte de désherbage, paillage, gestion de l’eau, compost, etc. Les jardiniers animent par ailleurs des ateliers pédagogiques en conviant les écoles à des visites, ou à contribuer au projet éco-citoyen des “mini-jardins”.

in les Nouvelles 36