Accueil > Actus > Agenda > Evenement

Evenement

Prec.

A Hennebont, le cheval expérimenté au quotidien

Suiv.

Certains habitants d’Hennebont ont pu se rendre au marché en calèche cet été ! Une navette a été mise en place (attelée à des chevaux de trait breton) pour assurer une liaison entre trois secteurs de la ville et le marché : le Talhouët, Kerihouais, et la Maison pour tous. D’autres expérimentations ont été menées en juin et juillet par la Ville d’Hennebont, l’IFCE (l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation), et la société Ar Maner. Comme des balades pour des personnes âgées de l’Ehpad Ster Glas, ou du transport d’enfants organisé avec l’accueil de loisirs du Merdy. Le service Espaces verts/Environnement de la Ville d’Hennebont a quant à lui pu s’essayer, à cheval, à l’arrosage des jardinières, au ramassage des corbeilles du centre-ville et du parc de Kerbihan, ainsi qu’au désherbage par brûlage au gaz. D’autres expérimentations seront prochainement menées à Hennebont, en partenariat avec le Syndicat mixte du Haras, Lorient Agglomération et la Région.