Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse
Quatre noms sont soumis au vote des habitants qui ont jusqu’au 15 septembre pour se prononcer via Facebook ou en déposant un « bulletin » dans les urnes installées dans les espaces d’accueil de la Maison de l’Agglomération et de la capitainerie du port de plaisance de Lorient.
A l’occasion de la 37e America’s Cup et aux côtés des 3 équipes françaises Orient Express Racing Team (jeunes, femmes, challenger) Fabrice Loher a pu découvrir l’impressionnante base technique in-situ qui s’installera à Lorient en 2025 et mesurer la haute technicité liée au H2 et au numérique développée par les ingénieurs spécialisés.
Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, Lorient Agglomération reconduit la gratuité sur l’ensemble de son réseau IziLo du 16 au 22 septembre. Ce dispositif complète les animations proposées notamment par les communes et les associations du territoire.
La 5ème édition du Forum Economique Breton (FEB) se déroulera les 11 et 12 septembre prochains à Saint-Malo. Lorient Agglomération sera présent lors de ce rendez-vous incontournable des décideurs économiques et politiques bretons.
Afin de répondre aux besoins de recrutement des entreprises de la « Lorient composite valley », la Région Bretagne finance deux formations dans le domaine de la construction de bateaux en composite, à Lanester et Auray, dans le cadre de l’opération « Territoire d’industrie ». S’adressant aux demandeurs d’emploi, ces actions de la gamme QUALIF Emploi territorial seront dispensées par le GRETA, à Lanester, et par l’AFPA, à Auray. Elles débuteront respectivement le 17 septembre et le 20 novembre.
Différentes phases de travaux se sont succédées sur le site du Ter dans le cadre du chantier de confortement de la digue du Symbole au Ter placé sous maîtrise d’oeuvre de Lorient Agglomération.
Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’assainissement et d’eau potable, Lorient Agglomération assurera le remplacement des conduites situées rues de Kerpape, des Roseaux et de Kerguélen sur la commune de Larmor-Plage.
Lorient Agglomération poursuit ses actions en faveur d’une offre de mobilités du quotidien plus complète et plus durable en proposant aux habitants des alternatives à l’usage individuel de la voiture. Un investissement de plus de 74 M€ depuis le début du mandat a été directement dédié au développement des mobilités durables et décarbonées.
Entre septembre et décembre, Lorient Agglomération propose aux habitants des ateliers pratiques pour apprendre à « faire soi-même ». Les animations permettront à tous de fabriquer des produits du quotidien, de donner une seconde vie à des objets ou encore de découvrir le jardinage au naturel.
Le Challenger Français Officiel pour l’America’s Cup compte dans ses rangs de nombreux professionnels issus du pôle course au large de Lorient, dont le skipper Franck Cammas, directeur de la performance. Dans le cadre de son partenariat avec Orient Express Racing Team, Lorient Agglomération a souhaité les mettre en lumière via des vidéos dédiées. Véritable carnet de bord des lorientais engagés dans cette formidable aventure, elles seront mises en ligne progressivement jusqu’à la mi-octobre.
Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.
Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.
Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.
Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:
A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.