Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Eau potable et Assainissement : modification des horaires de l’accueil des usagers

A compter du 1er mars 2020, pour toute question relative à l’eau ou à l’assainissement, Lorient Agglomération assurera l’accueil du public par téléphone au 0 800 100 601 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou physiquement à la Maison de l’Agglomération, esplanade du Péristyle à Lorient :

• lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • jeudi de 13h30 à 17h
  • vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Consulter le communiqué de presse

Mise en place de deux nouvelles stations numériques collaboratives pour surveiller le littoral

Dans la continuité du suivi du trait de côte sur le littoral de Gâvres et en cohérence avec les actions menées dans le cadre du Schéma Territorial du Numérique, Lorient Agglomération, en partenariat avec l’UBS, installe deux nouvelles stations CoastSnap sur les plages du Stole à Ploemeur et de la Nourriguel à Larmor-Plage. Ce dispositif innovant va permettre au public de contribuer au suivi des sites en réalisant des photos.

Consulter le communiqué de presse

Une nouvelle phase de travaux pour conforter le littoral à Gâvres

Dans la continuité des travaux de protection du littoral réalisés depuis 2012 à Gâvres, Lorient Agglomération, en collaboration avec la commune de Gâvres et l’Université de Bretagne Sud (UBS), lance la réalisation de nouveaux aménagements de confortement sur la Grande-Plage.

Un office de tourisme « nouvelle génération » à Groix

Aux termes de travaux de réaménagement et de modernisation, le nouvel office de tourisme situé à Port-Tudy sur l’île de Groix offre aux visiteurs un service sur mesure, un espace connecté et témoigne d’une nouvelle manière d’accueillir le public.

Lorient et le palmarès du Festival BD d’Angoulême 2020

Cette année, le palmarès du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême met particulièrement à l’honneur le territoire et la Ville de Lorient. Emmanuel Guibert expose jusqu’au 8 mars à la Maison de l’Agglomération et les deux auteurs lorientais Florent Grouazel et Younn Locard, également récompensés, se sont connus au lycée Dupuy de Lôme à Lorient.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement d’un réseau d’eau potable à Quéven

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eau potable, Lorient Agglomération assurera le remplacement de la conduite située sur les rues de Kervégant et Louis Kermabon à Quéven. Les travaux d’un montant de 233 640 euros sont confiés à l’entreprise DLE Ouest et débuteront lundi 10 février pour une durée estimée à 9 semaines.

Plus de 1 000 000 de vues sur le web pour les vidéos du territoire

Afin de promouvoir la destination Lorient Bretagne Sud, Lorient Agglomération, en association avec Lorient Bretagne Sud Tourisme, a produit une soixantaine de programmes courts vidéos. Ils ont déjà été vus plus de 1 000 000 de fois sur le web.

Consulter le communiqué de presse

Un distributeur automatique de titres de transport CTRL à la gare de Lorient

Un distributeur automatique de titres de transport CTRL est en service dans le hall de la gare Lorient Bretagne Sud depuis le 24 janvier.

Consulter le communiqué de presse

Les actions de reconstitution des haies bocagères se poursuivent

Lorient Agglomération, opérateur local du programme régional « Breizh Bocage », maintient son soutien aux projets de reconstitution de haies bocagères et organise de nouvelles actions de sensibilisation.

Consulter le communiqué de presse

Accompagner localement l’isolation des bâtiments publics

Lorient Agglomération et Quimperlé Communauté viennent d’être désignées lauréates d’un programme national pour les économies d’énergie. Localement, le dispositif va permettre de déclencher un financement de 400 000 euros pour mener une campagne de massification de l’isolation thermique des bâtiments publics.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.