Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Lorient La Base en fête pour le retour de Tara

La goélette Tara fêtera son retour à Lorient samedi 27 octobre. Le public est invité à célébrer l’événement sur le site de Lorient La Base où les festivités débuteront dès 13h30 et se prolongeront jusqu’au dimanche 28 octobre.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération renouvelle les réseaux d’eaux usées et pluviales à Hennebont

A partir du 5 novembre, Lorient Agglomération va procéder au renouvellement des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales au centre-ville d’Hennebont. Ce chantier d’une durée prévisionnelle de six semaines représente un investissement de plus de 220 000 €.

Consulter le communiqué de presse

Forum de la rénovation de l'habitat à Port-Louis

Pour vous accompagner dans vos projets, Lorient Agglomération, l’Espace Info Habitat (EIH) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan, avec le soutien des municipalités de Gâvres, Locmiquélic, Port-Louis et Riantec organisent un Forum de la Rénovation de l’habitat, samedi 13 Octobre, 9h30-13h, Salle de Locmalo à Port-Louis.

Consulter le communiqué de presse

Optimisation des fréquences de collecte à Lorient

A partir du 1er octobre 2018, des ajustements vont être apportés aux modalités de collecte sur le centre-ville de Lorient.

Consulter le communiqué de presse

Carte des ajustemements des fréquences de collecte des déchets du centre-ville de Lorient

Sécurisation de la déchèterie de Plœmeur

Afin de renforcer la sécurité des usagers et des agents, Lorient Agglomération poursuit les travaux de remise en état de ses équipements en ciblant cette fois-ci la déchèterie de Plœmeur. La déchèterie de Plœmeur, site le plus fréquenté des 13 déchèteries du territoire, sera fermée au public mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 octobre prochains.

Le parvis de la gare Lorient Bretagne sud opérationnel

Après un peu moins d’une année de travaux, le parvis de la gare de Lorient Bretagne sud est opérationnel. Espace clé du futur quartier de Lorient Odyssée, il ouvre sur un vaste espace paysagé de 6 000 m² dont la conception a été confiée à l’agence Florence Mercier.

Nouvelle appli mobile CTRL

C’est l’application incontournable de la rentrée pour faciliter les déplacements en transports en commun dans l’agglomération de Lorient. Ses nouvelles fonctions intuitives regroupent tous les services utiles pour voyager agréablement sur le réseau CTRL : horaires de passage des bus ou bateaux, recherche d’itinéraires, offre de transports géolocalisée « Autour de moi », informations trafic sur le réseau, horaires et plans des lignes de bus, gestion de favoris.

Consulter le communiqué de presse

La reconstruction du bâtiment sinistré de la future caserne de Lorient se poursuit

Le chantier du futur centre de secours de Lorient avance à un rythme qui permet d’envisager que le « clos et couvert » du dernier bâtiment du site soit achevé pour le mois de mars 2019 et l’ensemble de l’équipement livré en juin.

Des travaux sur la zone de Kerpont à Caudan

Suite à l’effondrement d’une canalisation d’eaux usées, des travaux urgents et imprévus vont être menés par Lorient Agglomération et l’entreprise SADE mardi 25 et mercredi 26 septembre rue Pierre Landais à Caudan.

Consulter le communiqué de presse

Lancement d'une campagne de financement participatif pour la centrale photovoltaïque en toiture du bloc K2 à Lorient

La toiture du bloc K2 de l’ancienne base des sous-marins de Lorient-Keroman accueillera avant la fin d’année 2018 l’une des plus grandes centrales photovoltaïques urbaines de France. La Société d’Economie Mixte XSEA et ses actionnaires ouvrent une part du financement de l’opération aux habitants de l’agglomération lorientaise, à hauteur de 75 000 € sur la plateforme de Crowdfunding GwenneG à partir du 20 septembre 2018.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.