Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Programme pédagogique S Eau S littoral : 300 scolaires rassemblés

Dans le cadre du programme de sensibilisation S Eau S littoral, 298 élèves ont présenté leurs travaux et partagé leurs expériences et leurs connaissances à l’occasion du grand rassemblement organisé ce mardi 26 juin.

Consulter le communiqué de presse

Inauguration de la déchèterie située à Hennebont

Lorient Agglomération a inauguré le 20 juin sa déchèterie nouvelle génération située à Hennebont. Ouvert depuis le 3 avril dernier, cet équipement offre aux usagers un accès aisé, une sécurité renforcée et surtout permet d’optimiser le tri des habitants pour réduire la quantité de déchets non valorisables.

Consulter le communiqué de presse

Réduction des déchets : Bilan de l’opération «Défi des familles vers le zéro déchet»

Dans le cadre du programme d’actions labellisé «Territoire zéro gaspillage, zéro déchet» et de sa politique de réduction des déchets, Lorient Agglomération a mené l’opération «Défi des familles vers le zéro déchet» depuis la mi-février. Une expérience dont le principe est de favoriser le changement des habitudes quotidiennes des 30 familles volontaires (soit plus de 100 personnes) et d’évaluer l’impact d’éco-gestes sur leur production de déchets.

Consultez le communiqué de presse

11,3 M€ de crédits régionaux pour les projets du Pays de Lorient jusqu’en 2020

Laurence Fortin, Vice-présidente du Conseil régional en charge de l’aménagement du territoire, s’est lancée dans un tour de Bretagne venant finaliser la démarche de révision, à mi-parcours, des contrats de partenariat Europe-Région-Pays 2014-2020. L’élue a fait étape, ce jeudi, à Lorient. Accompagnée de Gaël Le Saout, Conseillère régionale référente pour ce territoire, elle a signé l’avenant au contrat de partenariat pour la période 2017-2020 avec Norbert Métairie, Président de Lorient Agglomération, Jacques Le Ludec, Président la Communauté de communes Blavet Bellevue Océan, et Sébastien Miossec, Président de Quimperlé Communauté. L’élue avait visité au préalable Hydrophone, le futur complexe de musiques actuelles dont la réalisation est financée dans le cadre de ce contrat.

Tour de France : accès et circulation le 11 juillet

Mercredi 11 juillet, Lorient sera ville-départ de la 5ème étape du Tour de France 2018 qui mènera les 176 coureurs à Quimper (204,5 km) après un passage sur les communes de  Ploemeur et Guidel. Un évènement populaire qui nécessite la mise en œuvre de dispositions particulières pour garantir le bon déroulement de la course et assurer la sécurité des coureurs et du public.

Consulter le communiqué de presse

Où voir passer le peleton ?

Lorient - plan général

Lorient - plan centre-ville

Lorient - plan zone portuaire

Lorient - plan La Base

Lorient - plan Le Ter

Ploemeur - plan

Guidel - plan

Plan préfecture du Morbihan

Programme pédagogique S Eau S Blavet : 280 élèves présents pour le rassemblement de fin d’année

Dans le cadre du programme de sensibilisation S Eau S Blavet, 280 élèves ont présenté leurs travaux (jeux, maquettes, expériences…) et partagé leurs expériences et leurs connaissances à l’occasion du rassemblement de fin d’année organisé ce mardi 12 juin.

300 scolaires concernés par le programme pédagogique Ecol’Eau Scorff

Chaque année, Lorient Agglomération, le Syndicat du Bassin du Scorff et l’Office Central de la Coopération à l’Ecole du Morbihan proposent aux élèves un programme de sensibilisation baptisé Ecol’Eau Scorff. Pour les enfants, c’est l’occasion de découvrir le thème de la qualité de l’eau dans le bassin versant du Scorff.

Coupure d’eau potable lundi 11 juin à Groix

Lorient Agglomération procède actuellement au renouvellement des vannes sur les conduites principales d’eau potable à Groix. Ces travaux entraîneront une coupure d’eau lundi 11 juin de 14h à 17h, rues Mez Kerport Lay, Kerport Lay et Madame Le Monnier.

Consulter le communiqué de presse

Travaux sur le réseau d’eau potable à Groix

Lorient Agglomération procède actuellement au renouvellement des vannes sur les conduites principales d’eau potable à Groix. Ces travaux entraîneront une coupure d’eau mercredi 06 juin de 8h30 à 17h, rues du Général De Gaulle, des Thoniers, des Courreaux et quai Port Tudy.

Le Golf Tour Ryder Cup fait escale à Lorient

La Fédération française de golf organise une tournée nationale de promotion dans onze régions françaises. Elle fera une étape à Lorient les 8 et 9 juin pour permettre au plus grand nombre de s’initier gratuitement et de profiter des nombreuses animations.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.