Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Espace presse

Communiqués de presse

Le quai des TCD, nouvel atout de la construction-réparation navale à Lorient

Dans le cadre d’une réunion organisée ce jour par l’IPL, Interprofession du port de Lorient, la SEM Lorient-Keroman a fait un premier bilan et présenté aux entreprises lorientaises les opportunités qu’offrent le quai des TCD (transport de chalands de débarquement).

Stratégiquement positionné au cœur de la rade de Lorient, dans la zone économique et portuaire située à Lanester, aux confluents des rivières du Blavet et du Scorff, ce nouvel équipement est destiné aux entreprises de la construction et de la réparation navale pour l’armement et les services aux navires.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement d’un réseau d’eau potable à Plœmeur

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eau potable, Lorient Agglomération assurera le remplacement des conduites situées avenue Schumann, giratoire du 19 Mars 1962, rue de l’Aérogare, rue Ventura et impasse Jouvet à Plœmeur.  Les travaux d’un montant de 204 000 euros sont effectués par l’entreprise Sade. Ils débuteront lundi 25 septembre pour une durée estimée à sept semaines et s’effectueront en deux phases.

Consulter le communiqué de presse

Renouvellement des poubelles de tri des déchets à Cléguer

Entre fin septembre et mi-octobre, les habitants de Cléguer recevront la visite d’agents de Lorient Agglomération en vue de les équiper à l’automne en nouvelles poubelles, mieux adaptées à leurs besoins.

Consulter le communiqué de presse

La transat Lorient-Les Bermudes-Lorient relancée !

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Deux ans après le succès de l'étape française de la Volvo Ocean Race 2015, Lorient Agglomération renoue avec la course transatlantique mythique Lorient-Les Bermudes-Lorient.

Consulter le communiqué de presse

Incident majeur sur le chantier du Centre de secours principal de Lorient

Lorient Agglomération, maître d’ouvrage, confirme la survenue d’un incident majeur aujourd’hui en fin de matinée sur le chantier du Centre de secours principal de Lorient. Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sur les structures et la toiture du garage principal devant abriter les véhicules opérationnels sont importants.

Consulter le communiqué de presse

Future ZAC de Boul Sapin à Brandérion : un projet stratégique pour le territoire

Piloté par l’Agglomération, l’aménagement de la zone d’activité d’intérêt communautaire (ZAIC) de Boul-Sapin située sur la commune de Brandérion s’inscrit dans la politique de développement économique du territoire. Le projet ambitionne la création de nouveaux emplois à l’Est de l’agglomération lorientaise.

Consulter le communiqué de presse

Lorient Agglomération poursuit son programme de renouvellement du réseau d’eaux usées

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eaux usées, Lorient Agglomération assurera le remplacement de conduites situées sur les communes de Cléguer et Guidel à partir du lundi 18 septembre.

Inauguration de la boutique du Comptoir du réemploi à Lanester

Initialement située sur la commune de Caudan, la boutique du Comptoir du réemploi de Lorient Agglomération a déménagé depuis mai dernier à Lanester pour offrir au public un espace de vente plus spacieux. Ce nouvel équipement de 500 m², officiellement inauguré le 12 septembre, propose une palette d’objets de seconde main remis en état et vendus à bas prix.

Consulter le communiqué de presse

Le fort du Loc’h ouvert pour les journées du patrimoine

A l’occasion des journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre, Lorient Agglomération ouvre au public le fort du Loc’h à Guidel où est proposée l’exposition photographique Quand la mer se met en colère.

Consulter le communiqué de presse

Lorient souhaite favoriser la rénovation thermique des copropriétés

Lorient Agglomération soutient les initiatives qui visent à améliorer la performance énergétique des immeubles collectifs, afin d’accroître le confort des logements tout en diminuant les charges et en maintenant la valeur du patrimoine.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.