Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Communiqués de presse

Lorient Agglomération confie à Padraig Larking et David Gouriou la gestion du bar de la villa Margaret à Larmor plage

Padraig Larkin (gérant du pub Galway Inn à Lorient) et David Gouriou (gérant de la société Wididit) seront chargés de la gestion, de l’exploitation et du développement du bar de la Villa Margaret situé au port de Kernével à Larmor-Plage.

L’Espace info habitat présent au salon Habitat Viving

L’Espace info habitat de Lorient Agglomération sera présent au salon Habitat Viving du 24 au 26 mars au Parc des expositions à Lanester. Les professionnels aideront gratuitement les visiteurs à trouver des solutions techniques, financières et administratives pour la réalisation de leur projet de réhabilitation de leur habitat.

Consulter le communiqué de presse

Optimisation de la fréquence de collecte du bac bleu à Languidic

Lorient Agglomération poursuit sa démarche d’optimisation des circuits de collecte des déchets débutée en janvier 2017 en adaptant les fréquences de ramassage aux nouvelles bonnes habitudes de tri des habitants et à la production réelle des différents déchets. Déjà opérationnel sur 10 communes du territoire,  à partir du 19 mars, c’est la commune de Languidic qui adoptera le dispositif.

Consulter le communiqué de presse

Futur parc d’activités de Brandérion : les habitants sont invités à consulter les dossiers à la mairie

Lorient Agglomération met à disposition des habitants les documents réglementaires concernant le futur parc d’activités à vocation économique de Boul Sapin situé sur la commune de Brandérion. Ces dossiers, en cours d’instruction par les services de l’Etat, sont consultables à la mairie jusqu’au 16 avril 2018.

Consulter le communiqué de presse

Développement du covoiturage sur le parc d’activités de Kerpont

L’association des entreprises de Kerpont (Caudan) a souhaité s’engager dans une démarche de Plan de déplacements inter-entreprises (PDIE). Elle s’est rapprochée de Lorient Agglomération pour établir un partenariat avec l’association Covoiturage + afin de développer le covoiturage régulier domicile/travail sur la zone d’activités. Le dispositif d’accompagnement sera présenté aux entreprises le 26 mars prochain.

Lorient Agglomération partenaire du Printemps de l’Entreprise

Etudiants, lycéens et professionnels du Pays de Lorient se rencontreront à la 12ème édition du Printemps de l’Entreprise organisée du 19 au 23 mars 2018. Lorient Agglomération soutient financièrement ce projet au travers d’une convention de partenariat.

Consulter le communiqué de presse

Consulter le dossier de presse

Une semaine pour les alternatives aux pesticides

Durant la semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars, Lorient Agglomération en partenariat avec Roi Morvan Communauté, Quimperlé Communauté et les associations locales proposent un programme riche et diversifié : animations, projections de film, ateliers, cuisine…

Consulter le communiqué de presse

Consulter le programme de la Semaine

Renouvellement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées à Lorient

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées, Lorient Agglomération assurera le remplacement des conduites situées sur la commune de Lorient, rue Carnel (entre le boulevard Albert Thomas et la rue de Kerolay pour les eaux usées et entre le boulevard Albert Thomas et la rue Lazare Carnot pour l’eau potable). Les travaux effectués par l’entreprise Sogéa Ouest TP débuteront lundi 5 mars pour une durée de neuf semaines.

Lorient Odyssée : début des travaux de la première opération immobilière Eolie

Mercredi 28 février 2018, Lorient Agglomération, Adim Ouest et Espacil ont signé l’acte de vente du terrain des îlots C1/C2. Les travaux de la première étape du projet Lorient Odyssée seront lancés au début du mois d’avril pour une livraison programmée au début de l’année 2020.

Photovoltaïque : Lorient Agglomération met en garde contre le démarchage abusif

La performance énergétique, l’isolation, les énergies renouvelables (panneaux solaires, éoliennes, pompe à chaleur…) ainsi que les diagnostics techniques des logements sont des sujets d’actualité, mais quelques entreprises indélicates, en particulier concernant le photovoltaïque, viennent ternir l’image de ce secteur en développement.

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.