Accueil > Actus > Professionnels > Espace presse

Communiqués de presse

S Eau S Littoral – Ecol’Eau Scorff – S Eau S Blavet : Rassemblement de fin d’année des écoles privées

Lorient Agglomération, le Syndicat du Bassin du Scorff, le Syndicat Mixte du SAGE Blavet et la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Morbihan conduisent depuis plusieurs années des opérations de sensibilisation des enfants sur les thèmes de préservation de la ressource en eau, sous tous ses aspects, les milieux aquatiques, ainsi que le littoral, au travers de la découverte des milieux naturels et de la biodiversité.

Un nouvel Office de tourisme à Port-Louis

Au terme de travaux de réaménagement et de modernisation, l’Office de tourisme de Port-Louis offre un service sur mesure, un espace connecté et témoigne d’une nouvelle manière d’accueillir les visiteurs.

Consultez le communiqué de presse

A Groix, les habitants et les estivants sont encouragés à économiser l’eau

Alors que le niveau bas des cours d’eau rend la situation critique sur tout le département, Lorient Agglomération veille tout particulièrement à préserver la ressource sur l’île de Groix.

250 scolaires concernés par le programme pédagogique Ecol’Eau Scorff

Chaque année, Lorient Agglomération, le Syndicat du Bassin du Scorff et l’Office Central de la Coopération à l’Ecole du Morbihan proposent aux élèves un programme de sensibilisation baptisé Ecol’Eau Scorff. Pour les enfants, c’est l’occasion de découvrir le thème de la qualité de l’eau dans le bassin versant du Scorff.

Lorient Agglomération fière du parcours de Groupama Team France

Lorient Agglomération, par la voix de son Président Norbert Métairie, félicite Franck Cammas et son équipage pour son parcours dans les épreuves qualificatives à la 35e Coupe de l’America.

La déchèterie de Quéven rénovée

Après plusieurs mois de travaux de rénovation, les habitants de Quéven bénéficient désormais d’un équipement réaménagé et sécurisé.

Consulter le communiqué de presse

Retransmissions de la Coupe de l'America à Lorient La Base

Lorient Bretagne Sud, partenaire et port d'attache de Groupama Team France invite le public à suivre les régates de la Coupe de l'America sur un écran géant installé sur le parvis de la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient.

Pour soutenir les lorientais de Groupama Team France à l'assaut du plus vieux trophée sportif au monde, le premier rendez-vous est fixé vendredi 26 mai de 22h à minuit. Ensuite les retransmissions en direct depuis les Bermudes sont programmées les 27, 29, 30 et 31 mai de 19h à 21h et les 2 et 3 juin de 19h à 21h.

Consultez le communiqué de presse

Une semaine d’animations autour du développement durable

Du 30 mai au 5 juin, Lorient Agglomération et les associations du territoire organisent, dans le cadre de la 5e édition de la Semaine  européenne du développement durable, de nombreuses animations et rencontres afin de sensibiliser les habitants. Au programme : actions pédagogiques,   conférences, rencontres, ateliers, expositions, portes ouvertes, jeu concours et projections de films…

Consultez le communiqué de presse

Consultez le programme complet des animations

Extension du parc d’activités du Mourillon à Quéven : Lorient Agglomération va améliorer le projet

Conformément à l’arrêté préfectoral du 28 décembre dernier, Lorient Agglomération a ouvert du 13 février au 15 mars une enquête publique pour l’extension du parc d’activités La Croix du Mourillon à Quéven. Le rapport du Commissaire enquêteur l’oblige à revenir sur certains aspects du projet.

Consultez le communiqué de presse

Inauguration de la gare de Lorient Bretagne Sud : Mise en place d’un dispositif spécial de bus

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle gare de Lorient, samedi 20 mai, de 16h à minuit, les animations se succèderont autour de l’équipement et principalement sur le boulevard Franchet-d’Esperey.

Pour permettre à tous de profiter de l’événement, Lorient Agglomération prolonge l’ensemble de son réseau de transports urbains en assurant un départ supplémentaire de la gare sur chaque ligne de soirée à 00h30 et en mettant en place trois lignes express avec deux départs de la gare à 20h30 et 00h30 pour :

- Gestel Mairie/ Guidel Place Jaffré,

- Caudan Rivière/Caudan Mairie/Plouay Centre,

- Lanester Parc des Expositions/Hennebont Maison Rouge/Hennebont Place Foch/Hennebont Kergroix

Parallèlement, le parking de l’Orientis sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 00h30.

Consultez le communiqué de presse

Consultez le plan de circulation

Dossiers de presse

Logos et charte graphique de Lorient Agglomération

Notre logo ne peut être modifié – proportions, couleurs, texte – et ne peut être l’objet d’aucune transformation, animation ou autre processus.

Le logo de Lorient Agglomération ne peut être utilisé qu’avec l’accord de la Direction de la communication pour illustrer des relations avec l’Agglomération ou des actions de partenariats dûment établies.

Dans tous les cas, Lorient Agglomération se réserve le droit d’approuver ou de désapprouver toute utilisation de son logo, conformément à l’éthique, la morale et aux intérêts de l’établissement intercommunal.

Veillez à respecter le guide d’utilisation du logotype édité par la Direction de la communication de Lorient Agglomération, téléchargeable ci-dessous:

A la lecture de celui-ci, vous verrez qu'il existe des situations (fond de couleur ou fond photo) où notre logo doit être utilisé dans une version "pastille". Nous vous invitons à solliciter la Direction de la communication si vous en avez besoin.