Des baisses de débit possibles sur le réseau d’eau potable à Ploemeur

Afin d’améliorer la qualité d’eau desservie par Lorient Agglomération sur la commune de Ploemeur, des travaux sont en cours sur l’usine de production d’eau potable de Beg Minio.

Dans ce cadre, la réfection du revêtement intérieur de la cuve du château d’eau attenant à l’usine est nécessaire. Le réservoir sera donc provisoirement isolé du réseau d’eau et l’alimentation du secteur habituellement desservi par cet ouvrage sera réalisée à partir d’un autre réservoir de Lorient Agglomération.

Cette configuration de la distribution effective du 23 septembre au 20 décembre 2024 pourrait entrainer des baisses de débit à certains moments de la journée et majoritairement la nuit.

En cas de perturbation de la distribution, SAUR, exploitant des réseaux d’eau potable sur la commune reste à la disposition des usagers au 02 56 56 20 09.