> Accéder au Formulaire de demande de badge
Pour mieux connaître les usages et améliorer les conditions d’accueil des habitants, un nouveau dispositif d’accès informatisé va être mis en place progressivement sur les 13 déchèteries du territoire au cours de l’année 2021.
Une borne orange ainsi qu’une barrière levante ont été installées à l’entrée de la déchèterie de Kerbus à Groix. Celle-ci sera mise en service au mois de mai. Son ouverture se fera alors sur présentation d’un badge téléchargé sur téléphone portable (e-badge) ou physique, délivré sur justificatif de domicile. En parallèle, l’application « Lorient mon Agglo » donnera toutes les informations utiles sur la déchèterie (fréquentation, période de travaux, déchets acceptés…).
A partir du lundi 1er mars, les Groisillons pourront effectuer leur demande de badge. Pour plus de simplicité et de rapidité de traitement, il est préférable d’opter pour un support dématérialisé (e-badge) plutôt qu’un badge physique.
> Accéder au formulaire de demande de badge
Les habitants ne disposant pas de connexion à internet pourront toutefois contacter l’Espace France services (ancienne Maison des services au public) de l’île au 02 97 12 85 20. Compte-tenu du contexte sanitaire il est obligatoire de prendre rendez-vous avant de se déplacer.
Renseignements :
- e-mail : numerovert@agglo-lorient.fr
- téléphone (appel gratuit) : 0 800 100 601
Calendrier de la mise en place du dispositif à Groix :
- Février : mise en place de la barrière levante à l’entrée de la déchèterie de Kerbus
- Mars : réception d’un courrier d’information en boite-aux-lettres, ouverture des demandes et délivrance des badges
- Mai : fermeture de la barrière, badge nécessaire