Dans le cadre du PAT (Projet Alimentaire Territorial) du Pays de Lorient, Lorient Agglomération et la Chambre d’Agriculture organisent une rencontre « Approvisionnement et logistique », à l’intention des professionnels, mercredi 16 octobre à Guidel, sur le site de l’Îlot Kergaher.
L’objectif de cette journée est de favoriser la structuration des circuits de proximité et la connaissance des acteurs entre eux, tout en intégrant la question logistique. Cette action a pour but de développer l’approvisionnement des habitants en produits locaux et notamment bio.
La journée sera introduite par trois élus de Lorient Agglomération : Laurent Duval, vice-président chargé de l’agriculture, de l’alimentation, de l'aménagement et de la valorisation de l'espace rural, Pascal Le Liboux, vice-président chargé du développement économique et de l'emploi, Bruno Paris, vice-président chargé de la transition écologique.
Des solutions logistiques seront présentées aux acteurs présents sous un format court. Suivra un speed dating permettant des échanges entre producteurs et acheteurs pour faciliter la commercialisation des produits du territoire. Enfin, un temps d’animation sera proposé sur l’autonomie alimentaire et se terminera avec un repas local et convivial.
L’accueil se fera dès 9h30 et la matinée de travail débutera à 10h.
L’inscription à ce rendez-vous, destiné aux producteurs, restaurateurs, artisans, distributeurs, gestionnaires de restauration collective intéressés pour fournir ou s’approvisionner en produits locaux peut se faire jusqu’au 09 octobre par mail perrine.desaint@bretagne.chambagri.fr ou cdarco@agglo-lorient.fr