Les transports seront gratuits pour le passage de la flamme olympique

Afin de faciliter l’accès des spectateurs au parcours de la flamme olympique et aux animations prévues au centre-ville de Lorient le 6 juin, Lorient Agglomération met en place la gratuité de deux de ses services mobilité ce jour-là.

Afin de faciliter l’accès des spectateurs au parcours de la flamme olympique et aux animations prévues au centre-ville de Lorient le 6 juin, Lorient Agglomération met en place la gratuité de deux de ses services mobilité ce jour-là :

• l’ensemble du réseau de bus Izilo, lignes terrestres et ligne maritimes ;
  • le service de covoiturage Karos, qui a intégré l’offre de mobilité de Lorient Agglomération depuis le 1er janvier ;

Lorient Agglomération compte ainsi inciter les habitants à délaisser leur voiture alors que des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place sur le parcours de la flamme et sur le périmètre d’animation, places Jules Ferry et Glotin à Lorient.

Rappelons que la flamme partira de Lorient La Base à 8h25 pour une arrivée place de l'Hôtel de Ville à 9h50. Le parcours empruntera les rues François Toullec et Monistrol puis les deux avenues du Général de Gaulle et de la Marne. Parmi les relayeurs se trouveront 24 sportifs handicapés menés par la para-escrimeuse Léonie Saliou, constituant ainsi l'un des deux seuls relais handisports en France. A partir de 10h15, des animations réservées aux écoliers sont prévues au centre-ville dont un flash mob géant et un concert participatif, le bal à J.O, place Glotin. Une session grand public de ce bal aura lieu à 18h30.

Trois temps forts sont par ailleurs programmés à Lorient La Base :

• une conférence sur l'aventure de la voile à 14h30 à la Cité de la Voile
  • le départ de la régate du centenaire à 16h
  • une exposition de plein air sur l'aventure de la voile aux J.O

Retrouvez le programme des animations et le parcours de la flamme sur www.lorient.bzh/flammesolympiques

Pour plus de renseignement : www.izilo.bzh