La Qualité Tourisme : une pratique au quotidien
L’obtention de la marque "Qualité Tourisme" valorise tant la qualité de l'accueil de l’office de tourisme de Lorient Agglomération que celle de ses prestations.
Signe de reconnaissance nationale, cette distinction, créée par le ministère chargé du tourisme, atteste de la mise en oeuvre par l’office de tourisme communautaire d’une démarche qualité des plus rigoureuses orientée vers la satisfaction des clientèles et acteurs touristiques du territoire.
La catégorie I : la reconnaissance des engagements
Obtenu dans le cadre d’une démarche volontaire de l’office de tourisme soutenue par Lorient Agglomération, le classement en catégorie I reconnaît notamment une équipe qualifiée et formée à l’évolution des comportements touristiques et aux nouveaux outils de communication.
Elle récompense également une promotion d’envergure à destination d’une clientèle régionale, nationale ou internationale pour son territoire de destination.
En accédant à cette 1ère division, Lorient Bretagne Sud Tourisme conforte sa légitimité pour impulser le développement touristique de notre territoire. C’est un préalable pour fédérer l’ensemble des acteurs touristiques et promouvoir ensemble une destination touristique à la hauteur de ses attraits.
Consulter le Manuel Qualité de Lorient Bretagne Sud Tourisme
Chiffres clé
Le territoire :
- 850 000 touristes à l’année (6,6% du total breton)
- 520 000 entrées annuelles dans les équipements touristiques
- 5 millions de nuitées
- 3 500 emplois salariés
L'office de tourisme :
- 5 agences permanentes
- 1 000 partenaires
- 1.8 M€ de budget annuel
- 27 relais d’information touristique
- 22 salariés