Mardi 23 juin, Lorient Agglomération a reçu officiellement le trophée (ci-contre Mathieu Sarda, directeur général des services de Lorient Agglomération - au premier plan à droite -).
Plus largement, dans le cadre de son Projet d’administration partagé (PAP), Lorient Agglomération a entamé une démarche "Design de service", centrée sur l’utilisateur, qui garantit par exemple que l’information délivrée aux communes soit connue de tous : agents et élus.
L’objectif a été d’identifier le processus de circulation de l’information afin de s’assurer que les personnes à qui l’habitant/l’usager a l’habitude de s’adresser puissent le renseigner avec précision et réactivité.
Cette démarche a également été primée au niveau national en septembre 2019 avec l’obtention d’un prix national de l’innovation de l’AFIGESE (réseau national de praticiens en finances et gestion locales, en évaluation des politiques publiques et en management public local).
La qualité novatrice de la démarche, la possibilité de la transposer à d’autres structures et le dispositif de communication et d’information déployé ont été des paramètres qui ont permis à Lorient Agglomération de remporter ce prix et de se distinguer une nouvelle fois au niveau national.
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