L’organisation de ce concours national « Les Trophées de la communication® » est structurée autour d’un comité de sélection composé de 150 acteurs des métiers de la communication (élus, décideurs, directeurs de la communication, webmasters, chargés de communication, …) venus de toute la France.
Ce concours regroupe 32 catégories différentes permettant ainsi d’avoir un panorama complet sur les nouvelles actions de communication. Pour la première fois, le collectif MEET IN LORIENT avec Lorient Bretagne Sud Expo Congrès, la Cité de la Voile ERIC Tabarly (Sellor) et Lorient Bretagne Sud Tourisme a participé à cette 21ème édition des Trophées de la Communication.
Parmi les 400 structures candidates, c’est avec une grande fierté que la signature Lorient B to Breizh, réalisée conjointement entre les trois structures, a remporté le 1er Prix dans la catégorie Meilleure action de communication événementielle !
Ce prix prestigieux récompense un travail mené conjointement avec le collectif MEET IN LORIENT (en partenariat avec Lorient Agglomération, AUDELOR, la CCI du Morbihan, le Club Hôtelier...) à destination des professionnels du tourisme d’affaires et de l’événementiel lorientais pour ancrer Lorient Bretagne Sud comme un territoire incontournable pour les événements professionnels.
Travail collaboratif, faire ensemble et coopération sont autant de valeurs fortes portées par un territoire riche de filières d’excellence et en plein développement touristique et économique.
Lorient Bretagne Sud n’est pas simplement une destination touristique, c’est aussi un véritable territoire économique avec des filières d’excellence maritime très fortes : course au large, pêche, construction navale, agromer, biotechnologie marine, nautisme...
Avec la signature B to Breizh, c’est tout un territoire qui veut démontrer que le tourisme d’affaires, c’est son affaire.
« Ce premier prix est la récompense de la mise en commun des expertises du collectif Meet in Lorient qui oeuvre pour la promotion de notre territoire ciblée sur le tourisme d’affaires. J’adresse mes félicitations aux équipes de Lorient Bretagne Sud Tourisme, de la Sellor et de Lorient Bretagne Sud Expo-Congrès qui se sont fédérées autour de Meet in Lorient pour créer la marque Lorient B to Breizh aujourd’hui gratifiée. Ce prix confirme le potentiel réel de Lorient Agglomération à attirer de nouvelles manifestations aux retombées économiques directes (estimées à 1,5 millions d’euros en 2020). Lorient Agglomération doit devenir une destination privilégiée pour des événements professionnels à taille humaine. Cet objectif nécessite de conforter notre offre d’accueil qui doit inéluctablement passer par des équipements plus modernes et adaptés aux nouvelles demandes du secteur. Un programme d’investissement est en cours de définition pour la rénovation du parc des expositions de Lanester. La réflexion est lancée sur la question de l’opportunité d’un nouveau centre d’affaires et de congrès. »
Fabrice Loher, Président de Lorient Agglomération et Maire de Lorient