L’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération, organise deux à trois fois par an des ateliers publics à destination des copropriétaires.
Ces réunions ont pour objet d’apporter des informations techniques et juridiques, d’échanger sur l’actualité du logement et répondent à un réel besoin de conseils de la part des copropriétaires et de syndics.
Le territoire compte de nombreuses petites copropriétés gérées de manière bénévole. Si ce mode de gestion peut convenir à de petits immeubles et apporter un avantage sur le plan financier, il est nécessaire pour les propriétaires et a fortiori pour le syndic bénévole de connaître les bases de fonctionnement et de gestion d’une copropriété (assemblée générale, règlement de copropriété, assurance, immatriculation…) afin de gérer sereinement et sans risque leur immeuble collectif.
Les conseillers de l’Agence départementale d’information sur le logement (ADI) et de l’Espace Info Habitat proposent d’accompagner gratuitement les copropriétés dans leurs démarches, une trentaine en a d’ailleurs déjà bénéficié dans le cadre de la procédure obligatoire d’immatriculation au registre national.
Renseignements pratiques :
Jeudi 27 juin à 17h30
Atelier sur le thème de « la Gestion financière et comptable d’une copropriété »
Maison de l’Agglomération, quai du Péristyle à Lorient