Une réunion publique relative à l’aménagement d’un ponton sur le site du Péristyle à Lorient

Lorient Agglomération et la Ville de Lorient ont organisé une réunion publique jeudi 28 septembre pour présenter aux habitants le projet d’aménagement d’un nouveau ponton au niveau du quai du Péristyle.

Dans le cadre du développement du port de plaisance de Lorient, Lorient Agglomération va aménager un nouveau ponton au niveau du quai du Péristyle.

Le développement de cette infrastructure, dédiée à l’accueil de bateaux patrimoniaux et de grandes unités de plaisance en escale, servira notamment lors des événementiels nautiques et contribuera à l’attractivité du quartier du Péristyle et plus largement du territoire.

Les travaux démarreront en février 2024 et s’achèveront par la mise en place du ponton et d’une passerelle d’accès courant juillet. Durant cette période, les travaux sur le site auront lieu du lundi au vendredi sur une plage comprise entre 7h à 20h.

Afin de limiter les nuisances, une part importante des travaux sera réalisée hors site, les éléments constitutifs du ponton étant préfabriqués puis acheminés sur le site par voie maritime. Les travaux à réaliser sur site (mise en place des pieux métalliques de guidage du ponton, création de l’appui de fondation de la passerelle, mise en place du ponton et de la passerelle) sont susceptibles de créer des nuisances sonores que les entreprises présentes sur le chantier réduiront au maximum.

Dans le cadre du lancement du projet et pour informer au mieux les habitants sur le déroulement du chantier, Lorient Agglomération et la Ville de Lorient organisent une réunion de présentation du projet jeudi 28 septembre à 18h30 à la Maison de l’Agglomération située Esplanade du Péristyle à Lorient.